Catégories: ActualitéFrance
|
22 novembre 2013 8 h 17 min

Marseille : un commissariat pris pour cible par des cocktails Molotov

Partager

Sept cocktails Molotov ont été lancés contre un commissariat des quartiers nord de Marseille, ainsi que des pierres.

Le commissariat est situé dans l’une des cités les plus sensibles de Marseille, la cité Felix-Pyat, dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP) des quartiers nord. Le bâtiment n’aurait que des dégâts « relativement légers », selon une source proche du dossier.

Les cocktails Molotov et les pierres ont été jetés sur le bâtiment public vers 23 heures jeudi soir. « C’est probablement l’arrestation dans l’après-midi de deux habitants de la cité qui a suscité la colère des autres jeunes », a indiqué la même source.

Le bâtiments, surnommé « Fort Chabrol », est régulièrement pris pour cible. En 2009, une grenade avait été lancée contre les grilles de ce commissariat, endommageant six véhicules des forces de l’ordre.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages