×
google news

11 novembre : quatre gardes à vue après les incidents à Paris

Soixante treize personnes ont été interpellées à Paris après les heurts lors de la commémoration du 11 novembre à Paris. Quatre d’entre elles ont été placées en garde à vue.

Les personnes interpellées s’étaient retrouvées sur les Champs-Élysées à Paris en fin de matinée à l’appel « du Printemps français et de groupes d’extrême droite, dont le Renouveau français », a déclaré la Préfecture de police de Paris (PP).

« Quatre personnes ont été placées en garde à vue : un leader du Printemps français pour organisation de manifestation non autorisée, deux personnes pour violences volontaires envers les forces de l’ordre et une pour port d’arme prohibée », a précisé une source policière.

« Ce sont les manifestants les plus virulents qui ont été arrêtés. Quand il n’y a pas d’organisateur déclaré, on procède à l’arrestation du groupe, car tous les participants sont présumés être les organisateurs », a indiqué une source policière, ajoutant que « c’était la manière habituelle de procéder ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1507
Actualité

Potanine délocalise son groupe minier Chinois

25 avril 2024
Sanctionné durement, Vladimir Potanine, chef et co-propriétaire du mastodonte minier russe Norilsk Nickel ou Nornickel, envisage de transférer une portion de sa production vers la Chine, décision illustrative du pivot…
example 1505
Actualité

« Guerre Ukraine: Sept Morts Jeudi »

25 avril 2024
Dans nos articles, nous avons couvert divers aspects de la guerre en Ukraine incluant des analyses et des reportages. Les États-Unis ont inclus des missiles ATACMS de longue portée dans…