×
google news

Pôle emploi : cinq chômeurs demandent jusqu’à 300 000 euros d’indemnisation

Pôle Emploi
Le chômage poursuit sa hausse en 2013- Crédits : Alainalele, via Flickr
Pôle Emploi

Cinq chômeurs ont décidé d’envoyer le Pôle emploi devant la justice pour « absence d’accompagnement ».

Une requête devant le tribunal administratif de Paris a été déposée par cinq chômeurs qui estiment n’avoir pas été suffisamment suivis par Pôle emploi. Ils réclament des indemnisations allant de 50 000 à 300 000 euros.

Ces demandeurs d’emplois avaient déjà fait une requête auprès du Pôle emploi, mais s’était vu essuyer un refus. « En conséquence, nous demanderons vendredi au tribunal administratif des indemnisations allant de 50.000 à 300.000 euros en réparation du préjudice subi en raison d’une absence d’accompagnement de Pôle emploi, qui a manqué à ses obligations de service public », a indiqué leur avocate Emilie Videcoq.

Les avocats s’appuient sur le Code du travail actuellement en vigueur et sur le principe de « droit à l’emploi » inscrit dans plusieurs textes, notamment, et pas des moindres, la déclaration universelle des droits de l’Homme et du citoyen.

Ces chômeurs reprochent à Pôle emploi de ne pas avoir assurer sa mission d’accompagnement de recherche d’emploi et d’avoir, pour certains, refusé des financements de formation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 977
Actualité

Interdiction vente deux Viagra « naturels » Ivoire

17 avril 2024
Même s'ils sont promus comme des produits "100% naturels", l'Attote et la Paix Cognon-Mousso, deux toniques employés pour combattre les problèmes d'érection, ont été récemment ajoutés à la liste des…
example 976
Actualité

« Un livre pour stimuler votre cerveau »

17 avril 2024
The Gourmand's Lemon: A Collection of Stories and Recipes, est un livre fascinant qui explore tout ce qu'il faut savoir sur le citron. Cet ouvrage, produit par la maison d’édition…