×
google news

Expulsion de Léonarda : Valls se défend et demande une enquête

Nouvelle polémique autour de Manuel Valls. Mardi, le préfecture du Doubs a demandé l’expulsion de Léonarda, une jeune kosovare de 15 ans. Critiqué, le ministre de l’Intérieur a tenu à réagir.

Si Valls respecte « avec fermeté les décisions d’éloignement tout en veillant scrupuleusement au respect des droits des étrangers qui font l’objet d’une mesure d’éloignement », le locataire de la place Beauvau demande ce mercredi une « enquête administrative » sur les « conditions d’éloignement » de la collégienne.

Le 9 octobre dernier, une décision de reconduite à la frontière a été proclamée par le préfet du Doubs pour Léonarda et sa famille. Âgée de 15 ans, Léonarda a été interpellée par les forces de l’ordre lors d’une sortie scolaire en bus. Depuis la connaissance de cette histoire, la classe politique demande à Manuel Valls de contester le choix de Stéphane Fratacci.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1357
Actualité

Maroc domine progressivement doublage français

23 avril 2024
ÉCRIT DE CASABLANCA Deux fois par semaine, un personnage espagnol de La Promesa emprunte la voix de Vanessa Lefebvre, une femme de 57 ans. Coproduite par StudioCanal, cette télénovela, qui…
example 1355
Actualité

Canada: Premiers feux de forêt précoces

23 avril 2024
Après avoir connu des incendies de forêt sans précédent en 2023, le Canada se prépare pour une situation tout aussi, voire plus, grave en 2024. Des feux importants se sont…