×
google news

France 2025 : « il faut mettre les choses dans l’ordre », pour Mariton

Hervé Mariton, député UMP

Alors que ce lundi 19 août marque la rentrée du gouvernement après quinze jours de vacances, les ministres doivent rencontrer François Hollande pour évoquer l’état de la France en 2025.

Comme si le pays ne connaissait pas suffisamment de problèmes sociaux et économiques en 2013, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault préfère se pencher sur ce que sera la France dans une dizaine d’années, précisément en 2025. C’est tout l’objet d’un séminaire tenu ce lundi par le pouvoir en place afin de préparer l’avenir dès aujourd’hui.

Pour l’opposition, à l’image de Hervé Mariton qui évoque un projet « surréaliste », se consacrer aux problèmes de demain ne doit pas masquer les soucis rencontrés dans le pays par des millions de Français. « Ce n’est pas un crime de s’interroger sur le long terme, mais il faut mettre les choses dans l’ordre », avoue sur RTL le député UMP de la 3e circonscription de la Drôme.

« On a aujourd’hui une priorité qui elle celle de la situation de l’emploi, donc avant de regarder les miracles que l’on peut faire en 2025, il est indispensable de faire à la rentrée 2013 les réformes dont la France a absolument besoin. » Les réformes justement, Hervé Mariton ne les voit pas « à portée de vue. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media