×
google news

Crise de l’œuf : Stéphane Le Foll propose un « guichet unique »

oeufs
100 000 oeufs détruits en une nuit - Crédits : Olivier Bacquet, via Flickr.com
oeufs

Afin de remédier à un contexte économique désastreux pour les producteurs d’œufs, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll opte pour la mise en place d’un « guichet unique » pour les éleveurs en proie à de grosses difficultés financières.

Au terme d’une réunion avec les producteurs, le ministre de l’Agriculture a indiqué vouloir venir en aide à celles et ceux se trouvant dans le rouge, en promettant « de les aider à trouver des marchés. » La semaine dernière, des éleveurs bretons avaient effectué une opération coup de poing en détruisant des milliers d’œufs dans le but de protester face aux coûts excessifs et la surproduction demandée. « Il y aura une écoute qui permettra de traiter les cas individuels, précise Stéphane Le Foll. Tout le monde a une responsabilité. Ceux qui pensent pouvoir s’en tirer de manière individuelle se trompent. Dans ce genre de crise, c’est parce que l’on est capable d’avoir une démarche d’intérêt général que l’on arrive à dépasser la crise. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…