×
google news

Pour Frédéric Cuvillier, le réseau ferroviaire est « sécurisé » en France

sncf

Dans un entretien accordé vendredi matin sur RMC, Frédéric Cuvillier est revenu sur l’accident de train en Espagne, à Saint-Jacques-de-Compostelle, une catastrophe ferroviaire ayant entraîné la mort de 80 personnes.

Selon le ministre des Transports, il est impossible pour un train français de dépasser la vitesse autorisée : « Notre réseau est sécurisé, il y a des mécanismes automatiques pour s’assurer que le chauffeur n’ait pas de problème. Cette question n’existe pas sur le réseau grande vitesse en France. »

Pour justifier le déraillement du train en gare de Brétigny-sur-Orge, Frédéric Cuvillier parle « d’un accident ferroviaire exceptionnel » dans lequel « la SNCF est responsable des conditions de transport. » Rappelons que cet accident du 12 juillet dernier a provoqué le décès de sept individus.

1 commentaire sur Pour Frédéric Cuvillier, le réseau ferroviaire est « sécurisé » en France

  1. Je ne sais pas vraiment comment prendre ces paroles, il faut quand même être réaliste, la SNCF le dit elle même, une grande partie du réseau est aujourd’hui obsolète ! Et pour cause, des investissements énormes sur les lignes à grandes vitesses, mais pas dans les entretiens des différentes lignes déjà existante, et surtout ne parlons pas du réseau d’ile de France qui est particulierement vieillissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1474
Actualité

« Justice tunisienne accuse opposants, journalistes, BHL »

25 avril 2024
Cette histoire semble sortir tout droit d'une intrigue de roman d'espionnage médiocre. Une quarantaine d'individus en Tunisie sont soupçonnés d'avoir entretenu des relations suspectes avec des diplomates étrangers dans le…
example 1473
Actualité

Formation pilotes ukrainiens F-16 fin 2024

25 avril 2024
En plus de l'aide américaine nouvellement annoncée, les Ukrainiens comptent fortement sur l'arrivée des avions de chasse F-16 pour contrebalancer les forces russes. Quatre nations européennes se sont déjà engagées…