×
google news

Pour Frédéric Cuvillier, le réseau ferroviaire est « sécurisé » en France

sncf

Dans un entretien accordé vendredi matin sur RMC, Frédéric Cuvillier est revenu sur l’accident de train en Espagne, à Saint-Jacques-de-Compostelle, une catastrophe ferroviaire ayant entraîné la mort de 80 personnes.

Selon le ministre des Transports, il est impossible pour un train français de dépasser la vitesse autorisée : « Notre réseau est sécurisé, il y a des mécanismes automatiques pour s’assurer que le chauffeur n’ait pas de problème. Cette question n’existe pas sur le réseau grande vitesse en France. »

Pour justifier le déraillement du train en gare de Brétigny-sur-Orge, Frédéric Cuvillier parle « d’un accident ferroviaire exceptionnel » dans lequel « la SNCF est responsable des conditions de transport. » Rappelons que cet accident du 12 juillet dernier a provoqué le décès de sept individus.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[email protected]éférencement Strasbourg
2 août 2013 11 h 44 min

Je ne sais pas vraiment comment prendre ces paroles, il faut quand même être réaliste, la SNCF le dit elle même, une grande partie du réseau est aujourd’hui obsolète ! Et pour cause, des investissements énormes sur les lignes à grandes vitesses, mais pas dans les entretiens des différentes lignes déjà existante, et surtout ne parlons pas du réseau d’ile de France qui est particulierement vieillissant !


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media