×
google news

Monsanto : la culture du maïs OGM autorisée par le Conseil d’Etat

Maïs OGM mon810
Le maïs génétiquement modifié de Monsanto de nouveau autorisé - Crédits : Vmcreddy, via Wikipedia.org
Maïs OGM mon810

Le Conseil d’Etat a annulé ce jeudi 1er août l’interdiction de cultiver en France du maïs génétiquement modifié de la firme Monsanto.

Le maïs MON810, créé par le géant de l’industrie des biotechnologies végétales, devrait pouvoir être cultivé en France suite à l’annulation par le Conseil d’Etat de son interdiction.

« Il ressort en effet de la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne qu’une telle mesure ne peut être prise par un État membre qu’en cas d’urgence et en présence d’une situation susceptible de présenter un risque important mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l’environnement« , explique l’instance.

« Quelle que soit la décision, la ligne du gouvernement sera la même : nous ne sommes pas favorables aux OGM, notamment au Mon810 qui est un maïs résistant aux herbicides« , avait toutefois déclaré Stéphane Le Foll. « Il y a autre chose à faire, il existe des techniques aussi performantes, voire plus« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1536
Actualité

« Kendji Girac accusé de simuler suicide »

26 avril 2024
L'intervention du procureur de Mont-de-Marsan lors de la récent affaire concernant le chanteur Kendji Girac a duré un temps considérable, en raison de son importance et du grand intérêt médiatique.…
example 1534
Actualité

Cour Suprême Rejette Immunité Trump

26 avril 2024
La question peut sembler simple, mais n'avait jamais été présentée sous cet angle devant la Cour suprême. Est-ce qu'un ancien président des États-Unis devrait bénéficier d'une protection, qui lui évite…