×
google news

Air France : près de 3000 emplois supprimés ?

Un avion Air France sur une piste
Un avion de la compagnie Air France - Crédits : flickr.com/photos/slasher-fun/
Un avion Air France sur une piste

Au cours du comité central d’entreprise qui se tiendra ce mercredi, Air France KLM annoncera un nouveau plan de départs volontaires qui pourrait se chiffrer à près de 3000 suppressions de postes.

Selon le secrétaire général de la CGT, Didier Fauverte, estime « qu’on va être sur des niveaux relativement élevés puisque la direction table sur des départs chiffrés allant de 2.500 à 3.000 personnes« .

« Il y aurait 2.000 à 2.200 personnes concernées au sol et le reste serait des personnels navigants commercial et technique« , a déclaré un autre responsable syndical sous couvert d’anonymat.

Sur les quatre dernières années, « on aura fait partir plus de 10.000 salariés dans l’entreprise« , ajoute Didier Fauverte.

Les derniers résultats trimestriels du groupe montrent une nette amélioration, mais le moyen-courrier et le cargo se redressent beaucoup plus lentement que prévu initialement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1587
Actualité

Inondations au Kenya: 70 morts depuis mars

26 avril 2024
Depuis mars, le Kenya a connu une vague de morts de plus de 70 personnes, principalement liées à des inondations provoquées par des pluies exceptionnellement abondantes, tel que rapporté par…
example 1580
Actualité

« Manifeste des Soulèvements de la Terre »

26 avril 2024
Dans un livre manifeste, "Premières secousses" (La Fabrique, 296 pages, 15 euros), l'organisation polymorphe Les Soulèvements de la Terre, tente de dessiner les directives politiques d'un mouvement jusque-là majoritairement axé…