×
google news

Météo (France) : les prévisions du week-end, 27 et 28 juillet

Retrouvez les prévisions météo pour la France pour ce samedi 27 et dimanche 28 juillet. Infos.fr vous présente la carte météo, mais également un bulletin vidéo.

Carte météo France du samedi 27 juillet

Le temps de ce samedi sera orageux et pluvieux sur une bonne partie de l’ouest du pays.

L’Aquitaine , le Poitou-Charente, les Pays de la Loire, la Normandie, l’Ile de France , le Nord-Pas-de-Calais et la Bretagne connaîtront de forts épisodes pluvieux accompagnés de vents violents.

Le sud-ouest de la France sera également concerné par ces orages avec de fortes rafales de vent de prévues ainsi que de la grêle localement. L’est du pays, la région Rhônes-Alpes et les côtes de la Méditerranée seront sous le soleil avec des températures qui auront de 29 ° sur la région cannoise dans l’après-midi et jusqu’à 36° sur l’Alsace.

Quelques nuages sont à prévoir dans la région du Limousin, malgré un beau soleil et des températures allant jusqu’à 35°.

Carte météo France du dimanche 28 juillet

Dimanche, à nouveau de violents orages seront à craindre sur un axe allant du Massif-Central à la Lorraine en passant par la Bourgogne à la mi-journée puis du Languedoc-Roussillon à l’Alsace fin de journée et soirée, en passant par la Franche-Comté et l’ensemble de Rhône-Alpes. Prudence sous ces orages avec de fortes pluies, localement de la grêle et de fortes rafales de vent attendues.

Ailleurs, les conditions s’annonceront plus calmes avec de belles éclaircies et un risque d’averse ou d’orage bien plus localisé, excepté vers la Bretagne avec une instabilité plus marquée et du vent très fort sur les côtes. Les températures seront en baisse, notamment dans l’Est.

Logo Meteonews

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media