×
google news

Pour Sapin, le « ralentissement précède le retournement » du chômage

Partager sur Facebook

Convié à réagir sur les derniers chiffres du chômage en France, Michel Sapin a dressé un tableau lucide de la situation de l’emploi dans le pays. Mais le ministre du Travail se dit quand même optimiste pour la fin de l’année.

Michel Sapin, ministre du Travail

« Non, le retournement n’est pas là. Il y a un ralentissement. Le ralentissement, c’est le moment qui précède le retournement, a-t-il reconnu ce jeudi. Pour pouvoir inverser, il faut d’abord ralentir. » Sur ce point, les efforts fournis par la gauche ne payent pas. Au mois de juin, le chômage a connu une hausse de 0,5 %, soit près de 15 000 demandeurs d’emplois supplémentaires. Pour un total de 3,279 millions de Français inscrits à Pôle emploi.

Mais plutôt que de s’apitoyer sur l’incapacité du gouvernement à remplir son objectif, Michel Sapin insiste sur la « grande satisfaction » du moment, celle de la baisse du chômage des moins de 25 ans, qui « recule pour la première fois deux mois de suite. » Et de confirmer la volonté du chef de l’Etat François Hollande de parvenir à ses fins : « Le nombre des chômeurs toutes catégories diminuera vers la fin de l’année, car c’est là que l’inversion de la courbe du chômage s’inscrira dans la durée. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media