Catégories: France
|
16 juillet 2013 12 h 11 min

La mort de l’adolescente tuée par un requin à La Réunion relance le débat

Partager

Le drame s’est déroulé hier sur l’île de la Réunion dans la baie de Saint-Paul. Une jeune adolescente de 15 ans, qui nageait avec un masque et un tuba à 5 mètres du rivage, a été mortellement attaquée par un requin. Les autorités réunionnaises ont immédiatement ordonné la chasse et la capture du requin tueur pour calmer autant que possible les esprits.

L’émotion est encore très vive sur l’île de la Réunion après l’attaque mortelle qu’a subie une jeune adolescente hier. La petite Sarah née à la Réunion mais vivant en métropole dans les deux Sèvres, était en vacances chez son père à la Réunion. Seule face au requin, elle n’a eu aucune chance. Des recherches ont été lancées pour retrouver des restes du corps de la victime.

Les attaques de requin ne sont pas rares dans la région, la onzième en deux ans, dont cinq mortelles. Cependant, c’est bien la première fois qu’un requin ne s’attaque pas à un surfeur, mais à un nageur, de plus à seulement 5 mètres du rivage. De quoi grandement relancer le débat de la protection et la sécurisation des activités nautiques. Toutes les mesures s’avèrent pour le moment infructueuses. Entre les écologistes et les associations de baigneurs et de surfeurs, le débat est intense. Sur ce thème, le Journal de l’île de la Réunion déclaré dans son édito : « Il est temps pour la Réunion de prendre conscience qu’aucune solution miracle ne viendra nous protéger d’un risque directement lié à notre environnement tropical. Oui, la Réunion est bien une île à requins ».

Voir les commentaires