×
google news

Arrestation de DSK à New York : « J’étais en colère »

Partager sur Facebook

Dominique Strauss-Kahn est revenu pour la première fois sur les conditions de son arrestation à New York en 2011 dans une interview donnée à la chaîne américaine CNN.

Dominique Strauss-Kahn / DSK

L’interview de l’ancien directeur général du Fond monétaire international (FMI) sera diffusé en intégralité sur CNN à 20 heures ce mercredi.

Un extrait a cependant été publié dans lequel il s’exprime sur les conditions de son arrestation à New York en 2011, alors accusé d’agression sexuelle sur une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de la ville.

DSK estime que la diffusion des images sur l’ensemble des chaînes de télévision de la planète, où on le voyait menotté et encadré par les forces de l’ordre, a été « terrible » pour lui.

« Je pense que c’est une chose terrible, franchement. Pas seulement parce que c’est difficile à vivre, mais parce que c’est un moment où l’on est supposé être innocent », explique Dominique Strauss-Khan.

Or, « vous êtes juste montré à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si cela est le cas ou pas », ajoute-t-il.

« Vous êtes peut-être un criminel, peut-être pas, mais cela ne sera prouvé que plus tard. C’est donc simplement injuste de montrer les gens dans une telle situation, devant le reste du monde, quand vous ne savez pas ce qu’ils ont fait. »

« J’étais en colère, parce qu’à ce moment-là, je ne comprenais pas ce qu’il se passait, pour quoi je me trouvais là. Je comprenais simplement qu’il se passait une chose que je ne contrôlais pas« , a-t-il expliqué au journaliste de CNN.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.