×
google news

Déficit public : Pierre Moscovici s’en prend à l’opposition

Partager sur Facebook

Face à la fronde des députés de droite affirmant dans un rapport que l’objectif du gouvernement de réduire le déficit de l’Etat ne sera pas atteint en 2013, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a fait preuve ce mardi de fermeté sur RTL.

Pierre Moscovici, ministre de l'économie

Pour certains députés de l’UMP, alors que la gauche a fait la promesse de diminuer le déficit public à 61,6 milliards d’euros d’ici la fin de l’année, ce chiffre dépassera selon eux les 80 milliards d’euros en 2013.

Invité mardi matin sur les ondes de RTL, Pierre Moscovici a tenu à défendre l’objectif du gouvernement de Jean-Marc Ayrault en dénonçant la politique mise en place par la droite lorsqu’elle était au pouvoir.

« Je trouve ces députés singulièrement gonflés. Sur les cinq années de Nicolas Sarkozy et de François Fillon, il y a une seule année, 2011, où le déficit a baissé, se défend le ministre de l’Economie. L’opposition n’a pas de leçon à donner. Ils ont mis la France dans une quasi-faillite. »

Pour Pierre Moscovici, le rapport publié par les députés de l’opposition est « un énorme mensonge. » « Contrairement à eux, nous tenons les dépenses. Ils ont été des gestionnaires lamentables. » Sur cette question, les prochains débats à l’Assemblée nationale s’annoncent houleux.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.