×
google news

Bernard Tapie a été placé en garde à vue par la brigade financière

Partager sur Facebook

Entendu ce matin dans le cadre de l’affaire du Crédit lyonnais et du tribunal arbitral qui lui avait donné raison et lui avait permis de toucher plus de 400 millions d’euros, Bernard Tapie a finalement été placé en garde à vue.

Bernard Tapie

Bernard Tapie, qui déclarait dernièrement à la presse n’en avoir « rien à foutre d’être convoqué », a été placé ce lundi 24 juin en garde à vue par la Brigade financière de Paris qui cherche à éclaircir les raisons pour lesquelles l’homme d’affaires s’est vu octroyer plus de 400 millions d’euros par un tribunal arbitral mis en place par l’Etat sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

La justice s’intéresse de très près aux liens que pouvait avoir l’ancien président de l’OM avec les arbitres de ce tribunal arbitral. Trois personnes ont déjà été mises en examen pour escroquerie en bande organisée, dont le PDG de Orange, Stéphane Richard ou encore le juge arbitre Pierre Estoup, qui pourrait être un proche de Mr Tapie.

D’autres personnalités politiques seraient également impliquées dans cette affaire comme l’ancienne ministre des Finances, Christine Lagarde, placée comme témoin assisté, ou Claude Guéant qui devrait prochainement être entendu par les enquêteurs.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.