×
google news

Paris : un militant antifasciste battu à mort par des skinheads

Un jeune militant d’extrême-gauche et antifasciste a été battu à mort mercredi soir près de la gare Saint-Lazare à Paris par un groupe de skinheads. Il avait 18 ans.

Gare Saint-Lazare à Paris

L’agression s’est produite en fin de journée hier soir, quand trois personnes d’une vingtaine d’années « de type skinhead », dont une femme, sont arrivés sur les lieux où se tenait une vente de vêtements privée dans la rue Caumertin aux alentours de la gare Saint-Lazare.

Ces personnes appartiendraientt au Groupe JNR (Jeune nationaliste révolutionnaire).

Après de vifs échanges verbaux et quelques bousculades, les skinheads auraient attendu « avec des renforts » près du magasin. Clément Méric, le jeune homme tué, aurait alors été frappé à coup de poing américain et tabassé à mort.

Un couple, présent sur place, décrit la scène comme « une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau« .

Clément Méric était originaire de la ville Brest dans le Finistère et était venu sur Paris pour faire ses études à Sciences Po. Il était militant de gauche et combattait la mouvance extrême-droitiste.

« Clément, connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare« , a dénoncé le Parti de Gauche. Ce dernier « interpelle le ministre de l’Intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux » et « exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines« .

Une page Facebook a été ouverte en l’honneur du jeune homme décédé.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media