×
google news

54 % des Français croient que la France peut faire face à la crise

Si l’on en croit un sondage réalisé par l’institut CSA pour RTL, plus de la moitié des personnes interrogées font confiance aux capacités de la France afin de trouver des solutions contre la crise.

Touristes dans un musée de France

A l’heure des difficultés, il est rare de trouver un sondage aussi optimiste.

Ce lundi, l’institut CSA a révélé que 54 % des Français se disent confiants pour permettre au pays de surmonter la crise économique. A l’opposé, 42 % d’entre eux restent pessimistes sur cette question.

Parmi les 1 003 personnes questionnées sur Internet entre le 21 et le 23 mai, ce sont les hommes qui arrivent en tête des gens les plus confiants, devant les 50-64 ans et 25-34 ans.

Des Français confiants, mais un pays hésitant

Pour 45 % des sondés, le tourisme et les entreprises présentes sur le marché international restent les deux atouts majeurs qui doivent permettre à la France de rebondir. En deuxième position, les capacités tricolores dans le domaine de la mode et du luxe obtiennent 35 % des suffrages, devant la place géographique du pays en Europe (33 %).

En revanche, 72 % des personnes conviées à donner leur opinion affirment que la France manque de confiance pour faire face aux problèmes, un chiffre élevé qui se retrouve dans la plupart des catégories et différentes tranches d’âge.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media