×
google news

Premier mariage gay : Vincent et Bruno se marient à Montpellier

Vincent Autin et Bruno Boileau seront ce mercredi 29 mai le premier couple homosexuel à se marier en France dans la ville de Montpellier après des semaines de tensions avec la Manif pour tous.

le drapeau du mouvement homosexuel

Vincent Autin, 40 ans, et Bruno Boileau, 30 ans, en couple depuis sept années, célébreront le premier mariage français entre personnes du même sexe dans la mairie de Montpellier ce mercredi, seulement 11 jours après la promulgation de la Loi Taubira.

Les deux hommes espèrent que cette première union gay fera retomber la pression et calmera les tensions après des semaines de manifestations et d’incidents violents imputables à des groupuscules d’extrême-droite, car « après la haine, il est temps de parler d’amour« , a déclaré l’un des mariés.

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, sera présente lors de ce mariage en dehors de toutes fonctions officielles. « C’est un engagement pris de longue date et je me réjouis de pouvoir le tenir. En ce qui me concerne, ce sont des amis (…) j’y serai d’abord avec le coeur« , a-t-elle expliqué.

Près de 500 personnes dont 200 proches du couple sont attendus pour un « mariage comme les autres » avec une « pointe d’émotion en plus« , a déclaré Nicolas Gougai, porte-parole de l’Inter-LGBT.

De nombreux médias français et internationaux seront sur place. Les chaînes Al Jazeera en anglais, TV2 Danemark ou encore CNN sont attendus sur place ainsi que des journaux britanniques, japonais ou suisses. Au total, il devrait y avoir plus de 230 journalistes pour couvrir cet événement unique en France.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media