×

Affaire Tapie : garde à vue pour le juge arbitre Pierre Estoup

Partager sur Facebook

Pierre Estoup, l’un des juges arbitres dans le litige opposant le Crédit Lyonnais à Bernard Tapie, a été mi en examen selon une source proche de l’enquête.

Bernard Tapie

Pierre Estoup est l’un des trois juges du tribunal arbitral mis en place par Nicolas Sarkozy afin de régler le litige entre le Crédit Lyonnais et la vente d’Adidas appartenant à l’époque à Bernard Tapie.

Selon une source proche de l’enquête, Mr Estoup serait en garde à vue depuis lundi matin et pourrait être mis en examen.

Le tribunal arbitral avait rendu une décision favorable à l’homme d’affaires Bernard Tapie en 2008, qui avait ainsi touché la somme de 403 millions d’euros pour préjudice moral et matériel comprenant les intérêts de retard ainsi que les frais de procédure.

L’Express avait révélé lundi que les deux hommes se connaissaient bien depuis 1998, soit bien avant le lancement de la procédure d’arbitrage de 2008. La garde à vue du magistrat visera donc à éclaircir les liens entre les deux hommes dans cette affaire.

En 2012, Bernard Tapie avait grâce à ce dédommagement unique dans l’histoire de la justice française pu mettre la main sur de nombreux titres de presse du sud de la France et de l’outre-mer appartenant auparavant au groupe Hersant.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.