×
google news

Mariage pour tous : Jean-Marc Ayrault s’en prend à Jean-François Copé

A l’occasion d’un déplacement au Pré-Saint-Gervais, Jean-Marc Ayrault est revenu samedi sur la tenue d’une nouvelle manifestation contre le mariage pour tous, prévue dimanche. Dans ses propos, le Premier ministre a souhaité retenir l’attention des responsables de l’opposition, parmi lesquels le président de l’UMP Jean-François Copé.

Jean-Marc Ayrault

Alors que le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe a été entériné, les plus téméraires continuent de contester contre la réforme du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Signe de leur volonté de changer encore la donne, de nouveaux rassemblements sont prévus dimanche, notamment à Paris.

Pour le Premier ministre, il est en revanche temps que cela cesse. Dans le cadre d’un déplacement au Pré-Saint-Gervais, en Seine-Saint-Denis, pour les 100 ans d’un discours prononcé par Jean Jaurès, il en a appelé samedi à une « très grande vigilance » des responsables politiques. Visée en particulier l’UMP, qui souhaite toujours monter le ton afin de dénoncer le projet.

La mise en garde de Jean-Marc Ayrault

Dans la bouche de Jean-Marc Ayrault, c’est surtout Jean-François Copé qui se retrouve sur le banc des accusés : « Tout le monde n’est pas d’accord avec la loi, mais elle a été votée, validée par le Conseil Constitutionnel, promulguée par le Président de la République. C’est la loi de la République. « 

Selon le Premier ministre, la droite prend « une lourde responsabilité en provoquant la crispation et la radicalisation » du mouvement : « Chacun doit veiller à ce qu’il n’y ait aucun débordement, je le dis tout particulièrement à l’UMP. Je les mets en garde. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media