×
google news

Free souhaiterait racheter Dailymotion

Partager sur Facebook

Selon le site d’information financière Wansquare, Free et Vivendi auraient tous deux fait une offre de rachat du site de vidéo Dailymotion, propriété du groupe Orange.

Xavier Niel, directeur du groupe Iliad

Alors que les négociations entre le groupe Orange et la société américaine Yahoo! sont tombées à l’eau sur pression de l’Etat et de son ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, le patron du groupe Iliad Xavier Niel et la société Vivendi seraient intéressés par un rachat du site de streaming vidéo.

D’après le site Wansquare.com, les deux groupes auraient chacun déposé une offre de reprise. Toutefois, cette information reste à prendre avec des pincettes, car les dirigeants des deux groupes n’ont pas souhaité commenter l’information.

Selon l’analyste financier, Vivendi se serait approché des dirigeants d’Orange pour leur faire part de leur intérêt pour le site de vidéo dans le but de développer davantage la branche média et contenu de celui-ci.

De son côté, Xavier Niel aurait également fait une proposition de rachat de Dailymotion, à un prix toutefois « très inférieur à celui proposé par Yahoo« , d’après une information révélée par Le Figaro.

Stpéhane Richard, PDG de Orange/France-Telecom, indique lui « avoir reçu de nouvelles propositions de la part de géants européens des médias », sans donner plus de précisions sur ce dossier…

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
mobile-users
9 juin 2013 22 h 26 min

C’est tombé à l’eau cette histoire (en plus aucun site n’en a reparlé ensuite) parce qu’il y a quelques semaines Stéphane Richard a annoncé réinjecter entre 30 et 50 millions d’euros.
Orange est déjà en difficulté avec l’arrivée de free mobile, si Xavier Niel rachete ça c’est la find es haricots ca ils voudront concurrencer youtube (guerre entre free et youtube)


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media