×
google news

9 % des Français n’achètent plus de plats cuisinés au bœuf

Partager sur Facebook

Selon un sondage réalisé par Ipsos et publié ce lundi sur RTL, près d’un consommateur français sur dix indique ne plus acheter de plats préparés au bœuf depuis le scandale de la viande de cheval.

Logo de la société Findus

Depuis de nombreuses semaines, le scandale de la viande de cheval retrouvée dans des préparations cuisinées au bœuf n’est plus beaucoup évoqué dans les médias, mais cette histoire a eu une répercussion sur la consommation des ménages.

En effet, si l’on en croit l’institut de sondage Ipsos, ce sont 9 % des personnes interrogées qui ont déclaré avoir diminué ou arrêté totalement leur consommation de plats cuisinés à base de viande de bœuf, signe d’une perte de confiance dans ces aliments.

Les industriels sur le banc des accusés

Autre chiffre accablant, 65 % des gens sondés ont défini comme « grave » cette affaire. Encore plus inquiétant, 66 % des personnes invitées à donner leur opinion sur le sujet pensent que cette pratique illicite est courante dans l’agroalimentaire.

Enfin, ce sondage ne vient pas redorer l’image des industriels, car ils sont 93 % à remettre en cause le rôle de ces derniers, comme les intermédiaires, les sous-traitants et les traders.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.