×
google news

Affaire Merah : deux hommes interpellés à Toulouse

L’enquête sur Mohamed Merah, qui avait tué sept personnes, se poursuit. Mardi soir, deux hommes ont été interpellés à Toulouse pour d’éventuelles complicités avec le tueur.

Le tueur Mohamed Merah de Toulouse

Deux hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été arrêtés à Toulouse mardi soir dans l’enquête sur de possibles complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah lors des assassinats de sept personnes au cours du mois de mars 2012.

Les deux hommes ont été interpellés aux alentours de 21 heures par la Sous direction antiterroriste de la police judiciaire (SDAT), par le GIPN et la BRI de Toulouse. Ces deux personnes étaient des connaissances du meurtrier. Elles ont été placées en garde en vue.

Déjà au mois de janvier 2013, deux personnes avaient également été placées en garde à vue pour vérifier si elles n’avaient pas apporté une éventuelle aide logistique au « tueur au scooter », mais avaient été relâchées quelque temps après.

Actuellement, seul le frère du tueur, Abdelkader Merah a été mis en examen dans cette enquête. Il est en détention préventive après avoir reconnu avoir aidé son frère à voler le scooter avec lequel il a tué trois militaires, trois enfants d’une école de confession juive ainsi qu’un enseignant dans les villes de Montauban et de Toulouse. Abdelkader Merah avait d’autre part reconnu qu’un troisième homme se trouvait avec eux lors du vol de scooter dont il n’a jamais voulu révéler l’identité.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media