×
google news

Air France assignée en justice pour une blague sur le roi du Maroc

Des passagers d’un vol Casablanca-Paris ont décidé de porter plainte contre Air France. En cause, une blague du pilote sur le Roi Mohamed VI.

Un avion Air France sur une piste

La compagnie aérienne se retrouvera ainsi devant le tribunal des référés de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 25 février car le pilote de l’avion avait plaisanté sur le retard de l’avion dû à la présence sur la piste de l’avion du Roi de Maroc Mohamed VI.

Le commandant de bord aurait en effet conseillé aux passagers de se plaindre du retard directement auprès « Mohammed VI, Palais Royal, Rabat« .

A la suite de cette blague, plusieurs passagers ont décidé de porter collectivement l’affaire en justice. Ils dénoncent « l’expression la plus infâme d’un certain complexe de supériorité hérité de la période coloniale« .

Le PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, a présenté ses excuses par lettre auprès des passagers de ce vol et a indiqué que le commandant de bord de l’avion serait convoqué par ses supérieurs pour s’expliquer sur cette plaisanterie qui continue de faire polémique au Maroc.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb
11 février 2013 15 h 38 min

On ne plaisante pas sur le roi. C’est la même chose en Thaïlande par exemple ou le crime de crime de lèse-majesté existe.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media