×
google news

Star Wars à l’honneur lors d’une vente

Mondialement connue, la saga culte créée par Georges Lucas va faire l’objet d’une mise en vente massive de produits en tout genre au cours du mois de février, selon Le Figaro.

Clone Trooper dans un data centers de Google

1960-1980, « Génération Jouet ».

Le 16 et 18 février prochains à Drouot, une exposition thématique sur la série culte Star Wars devrait attirer la curiosité de ses nombreux fans, et ce avant une vente, prévue le 18. Ajoutée à cela l’ouverture jusqu’au 17 mars d’une exposition temporaire au Musée des arts décoratifs de Paris, et Star Wars continue de faire recette bien après la sortie du dernier épisode.

Alors que Stuart Freeborn, maquilleur réputé du cinéma et connu pour son travail sur Chewbacca et Jabba, deux personnages cultes, et qui restera aussi comme le créateur de Yoda, indissociable de la réussite de la série, est décédé mardi, cette vente devrait être une réussite pour les nostalgiques.

Dans le cadre d’une thématique générale sur les séries télé et les films phares de science-fiction, Star Wars devrait représenter la moitié des lots en vente. Parmi les objets annoncés, un fragment du squelette du Dragon Krayt, utilisé lors du tournage de l’épisode IV, en 1977, qui pourrait être vendu pour 600 euros. Et ce n’est rien à côté de la figurine Vlix, uniquement sortie au Brésil et qui pourrait s’arracher… pour près de 10 000 euros. Pour Benoît Ramognino, « c‘est une rareté qui provient de la collection Hourdé », seulement « treize dans le monde » si l’on en croit l’expert de la vente. Star Wars est éternel, et c’est loin d’être fini, surtout depuis la confirmation de la sortie dans les prochaines années de nouveaux films, produits par Disney.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loltube
7 février 2013 23 h 34 min

Eh bein, georges lucas qui a besoin de sous ?
il veut se débarasser de tout star wars ou quoi ?


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media