Catégories: France
|
10 décembre 2012 10 h 42 min

Prix du gaz : augmentation de 2,4% au 1er janvier 2013

Partager

Invitée ce matin sur France Inter, la ministre de l’Ecologie et de l’énergie, Delphine Batho, a annoncé que la hausse du prix du gaz serait de 2,4% pour le 1er janvier 2013.

Alors que GDF Suez demandait une augmentation située entre 5 et 7%, elle ne sera finalement « que » de 2,4%.

« On aurait dû appliquer au 1er janvier prochain une hausse de 4%« , a indiqué Delphine Batho, mais « nous avons demandé à GDF Suez de renégocier ses contrats d’approvisionnement, c’est ce qui permet de limiter ce mouvement à 2,4%« .

D’autre part, afin de limiter l’impact de cette hausse « sur les catégories populaires les plus exposées aujourd’hui aux problèmes de pouvoir d’achat« , les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité seront élargis à « 830.000 personnes supplémentaires« , pour les « personnes éligibles à l’équivalent de la couverture maladie universelle« .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages