×
google news

M6 censuré par Free ?

Partager sur Facebook

Selon des informations de Challenges, un reportage consacré à Free Mobile ne sera jamais diffusé par M6 dans l'émission Capital.

Selon des informations de Challenges, un reportage consacré à Free Mobile ne sera jamais diffusé par M6 dans l’émission Capital.

D’après les informations du magazine d’actualité, vendredi dernier (le 21 septembre), 57 journalistes, rédacteurs en chef et responsables de production salariés de la chaîne ont adressé une lettre de protestation au président du directoire, Nicolas de Tavernost, et à Thomas Valentin, le directeur général des antennes et des contenus. Un courrier faisant suite à la décision de M6 de ne pas diffuser un reportage de Capital consacré la la filiale mobile d’Iliad : Free Mobile.

D’abord prévue le 9 septembre, puis repoussée au 30 septembre, il n’y aura au final aucune diffusion de cette enquête réalisée pendant plusieurs mois. Une décision qui passe très mal au sein de la rédaction de M6, certains n’hésitant pas à parler d’un “acte de censure”.

Propriétaire de la marque de téléphonie « M6 Mobile », la chaîne a-t-elle voulu éviter un conflit d’intérêt? C’est l’hypothèse avancée par un cadre : « la chaîne n’a sans doute pas voulu être accusée de conflit d’intérêt : difficile de faire un reportage sur Free Mobile alors que nous commercialisons aussi l’offre concurrente M6 Mobile« , a-t-il ainsi révélé sous couvert d’anonymat à Challenges.

Une théorie qui pourrait être balayée par la possible intervention de Xavier Niel, patron d’Iliad et donc de Free mobile. Ce dernier est en effet ami avec Delphine Arnault, membre du Conseil de surveillance de M6, et aurait donc vu d’un bon oeil la mise au placard du reportage, qui, semble-t-il, n’aura pas fait que la part belle à sa nouvelle marque.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media