Catégories: France
|
20 septembre 2012 11 h 44 min

Recrutement de 40 000 professeurs pour 2013 selon Vincent Peillon

Partager

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a annoncé ce matin sur France Culture que 40 000 professeurs seraient recrutés d'ici 2013.

Le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a annoncé ce matin sur France Culture que 40 000 professeurs seraient recrutés d’ici 2013.
Parmi ces 40 000 recrutements, 22 000 concerneront le remplacement de professeurs partant à la retraite, indique-t-on au ministère, annonçant que les détails seraient dévoilés lors de la présentation du projet de loi de finances 2013.

Le gouvernement compte également recruter 90 professeurs « dans les jours qui viennent » pour faire face « dans les académies les plus déficitaires à quelques problèmes« , ajoutant qu’au-delà de ces mesures d’urgence, le gouvernement avait « aussi une plus grande ambition, c’est celle de changer l’école« .

Lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait promis la création de 60 000 postes dans l’éducation nationale. La droite avait quant à elle programmé la suppression de 80 000 postes entre 2007 et 2012, en appliquant le principe du non-renouvellement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages