×

Charlie Hebdo : la France ferme l’ambassade et les lycées en Indonésie

Partager sur Facebook

Suite aux publications de caricatures du prophète Mahomet dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo, l'ambassade française à Jakarta a pris la décision de fermer les implantations françaises dans le pays.

Suite aux publications de caricatures du prophète Mahomet dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo, l’ambassade française à Jakarta a pris la décision de fermer les implantations françaises dans le pays.


« Par mesure de sécurité sur instructions de Paris, votre ambassade sera fermée ce vendredi 21 septembre 2012 et toutes les autres implantations françaises en Indonésie, y compris les écoles, seront fermées jeudi et vendredi » a déclaré Stéphane Baumgarth, le chargé d’affaires de l’ambassade.

« La publication de caricatures particulièrement offensantes du prophète Mahomet, par l’hebdomadaire Charlie Hebdo paru mercredi, risque fort d’entraîner d’autres manifestations visant plus particulièrement les institutions françaises« , a-t-il précisé, ajoutant : « Je renouvelle mon message de prudence pour les jours à venir et plus particulièrement vendredi, jour de la prière« .

Invité ce matin sur la radio France Info, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius avait indiqué que des mesures particulières avaient été prises pour assurer la sécurité des ambassades françaises dans plusieurs pays.

« J’ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières » a-t-il dit, se disant inquiet de la situation.

Alors que dans plusieurs pays musulmans les tensions sont vives suite à la diffusion d’un « film » parodiant la vie de Mahomet, le journal satirique Charlie Hebdo a décidé de publier des caricatures du prophète, s’attirant les foudres de la communauté musulmane.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: