Catégories: France
|
14 septembre 2012 10 h 49 min

Michel Sapin souhaite augmenter les cotisations sociales des retraités aisés

Partager

Michel Sapin, ministre du Travail, a annoncé que le gouvernement pourrait aligner les cotisations sociales des retraités les plus aisés au même niveau que celles des salariés.

Michel Sapin, ministre du Travail, a annoncé que le gouvernement pourrait aligner les cotisations sociales des retraités les plus aisés au même niveau que celles des salariés.
La Cour des comptes avait fait comme proposition jeudi de revenir sur l’abattement fiscal de 10 % sur les pensions de retraites dont bénéficient les retraités les plus riches. Si cette mesure devait être mis en oeuvre, elle ne concernerait pas tous les retraités, a toutefois indiqué le ministre du Travail sur BFM-Tv.

« On ne peut pas traiter tous les retraités de la même manière« , a-t-il dit.

« Il y a M. (Bernard) Arnault, qui va peut-être bientôt être en retraite et à mon avis il ne va pas toucher 1.000 euros par mois et puis il y a ceux qui sont au minimum vieillesse, à 1.000 euros par mois » a-t-il poursuivi faisant référence au président du groupe LVMH, qui a fait la Une des journaux ces derniers jours pour avoir demandé la nationalité belge.

« Je pense qu’on peut s’orienter vers quelque chose qui permette aux plus aisés des retraités d’avoir des cotisations de même niveau que les plus aisés des salariés, je pense qu’il faut travailler à cela« , a précisé Michel Sapin.

Voir les commentaires

  • Eh bien le verdict est tombé : les retraités imposables devront accorder 0,15% de leur pension annuelle à la Sécu... et le taux sera vite doublé aux environs de 2014.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages