Catégories: France
|
7 septembre 2012 12 h 09 min

12 h : le point info du 7 septembre

Partager

Nous sommes le 7 septembre : retrouvez ici les principales informations de la matinée.

Nous sommes le 7 septembre : retrouvez ici les principales informations de la matinée.

Tuerie de Chevaline

  • La police étudie actuellement la possibilité d’un litige financier entre le père retrouvé mort, Saad al-Hilli, et son frère qui réside en Angleterre. Celui-ci s’est d’ailleurs présenté jeudi à la police britannique pour nier toute implication dans cette affaire.
  • La fillette, retrouvée vivante dans la voiture de ses parents, a été entendue jeudi soir par le procureur d’Annecy Eric Maillaud. « Elle a été ré-entendue hier soir, sans beaucoup plus de détails, si ce n’est des cris, cette peur, cette volonté de se dissimuler » a-t-il expliqué, ajoutant qu’ « il faut prendre avec une extrême prudence les déclarations d’une fillette traumatisée« .

France

  • Le trafic de la ligne du RER A a été interrompue vendredi matin entre les gares de Cergy-le-Haut et Maisons-Laffitte dans le nord-ouest de l’Ile-de-France suite à un incident électrique.
  • Le constructeur automobile PSA est sorti du CAC 40 après avoir perdu près de 43% de sa valeur depuis le début de l’année.

Tunisie

  • 54 personnes, voulant rejoindre l’Europe, ont été sauvées suite au naufrage de leur bateau près de l’île de Lampedusa. Les gardes-côtes sont toujours à la recherche de plusieurs dizaines de personnes disparues.

Chine

  • Un tremblement de terre de magnitude 5,7 dans la région du Yunnan en Chine a fait plus de 24 morts et plus de 150 blessés, détruisant au passage plus de 20 000 habitations.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.