Le quartier d’Amiens-Nord a connu une nuit plus qu’agitée, alors que des CRS et des jeunes du quartier se sont affrontés pendant plus de trois heures.
Les policiers, arrivés en renfort de Paris, ont été la cible de tirs de mortier et de feux d’artifice, deux d’entre eux ont été touché par des tirs de chevrotine.
Au lendemain de cette nuit de violence, le bilan est lourd, une école maternelle et une salle associative ont été brûlées, alors que des dizaines de voitures ont été incendiées pour servir de barricades aux jeunes.
Alors que des évènements similaires avaient déjà éclaté dans le quartier ces dernières semaines, des renforts de police devraient rester sur place pendant plusieurs jours, pour veiller au retour au calme dans cette zone classé depuis peu » zone de sécurité prioritaire « .
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages