Les faits se sont déroulés dans le XVIIIe arrondissement parisien alors que trois policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) procédaient à une intervention.
Les trois représentants des forces de l’ordre, qui interpellaient deux hommes soupçonnés de vol à la tire, à proximité de la station de métro Barbès-Rochechouart, ont été pris à partie par une cinquantaine de personnes et ont été la cible de jet de projectiles.
Les trois hommes ont été blessés dans l’affrontement, l’un étant actuellement en observation à l’hôpital, alors que les deux autres se sont vue prescrire une dizaine de jours d’ITT (incapacité temporaire totale). Une enquête vient d’être ouverte.
La maison-mère de Bankia, Banco Financiero y de Ahorro (BFA), a annoncé des pertes consolidées de 3,32 milliards d'euros en 2011.
La ministre de la Justice a fait un malaise ce vendredi, suite à un discours prononcé devant les auditeurs de justice et les enseignants de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux.