Le taux de réussite à l’examen 2012 du brevet des collèges a augmenté d’un point par rapport à l’année dernière, à hauteur de 84,5%.
Comme chaque année filles (87,4%) ont mieux réussi que les garçons (81,7%), alors que près de 65% des candidats à cette session ont décroché la mention. Les résultats définitifs seront eux communiqués après la session de rattrapage, qui aura lieu les 20 et 21 septembre. A noter que dès l’année prochaine la forme de cet examen sera modifiée, en raison d’une réforme concernant certaines épreuves.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.