Catégories: France
|
11 juillet 2012 9 h 58 min

Yvan Colonna définitivement condamné

Partager

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l'assassinat, le 6 février 1998, du préfet Érignac.

La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Yvan Colonna, condamné à perpétuité pour l’assassinat, le 6 février 1998, du préfet Érignac.
La Cour de cassation a communiqué son annonce ce mercredi matin. La condamnation à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac devient en conséquent définitive.

Le 20 juin 2011, Colonna avait été condamné à perpétuité pour l’assassinat de Claude Erignac, le 6 février 1998 à Ajaccio, et pour l’attaque quelques mois plus tôt de la gendarmerie de Pietrosella.

Le premier procès, en 2007, s’était achevé sur la perpétuité pour Colonna. En appel, il est condamné à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

Yvan Colonna est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Toulon.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.