Catégories: France
|
29 juin 2012 15 h 28 min

54% des Français contre l’interdiction de la prostitution

Partager

Alors que le racolage, le proxénétisme et la traite des êtres humains sont illégaux en France, la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré vouloir rendre également illicite le recours à des prostitués, une décision qui ne fait pas l'unanimité.

Alors que le racolage, le proxénétisme et la traite des êtres humains sont illégaux en France, la ministre du Droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a déclaré vouloir rendre également illicite le recours à des prostitués, une décision qui ne fait pas l’unanimité.
Selon un sondage réalisé en ligne les 25 et 26 juin sur un échantillon de 811 personnes de plus de 18 ans formé selon la méthode des quotas, par Harris Interactive pour le magazine Grazia, 54% des personnes interrogées estiment qu’il ne faut pas supprimer la prostitution. Toujours d’après ce sondage, les Français seraient plus favorable à une sanction à l’encontre des clients (46%) qu’envers les prostituées (32%) qu’ils considèrent victimes de réseaux criminels. Enfin l’enquête montre également qu’en général les femmes sont plus favorables à l’interdiction de la prostitution que les hommes (49% contre 38%).

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".