Catégories: France
|
27 juin 2012 14 h 27 min

Kerviel risque cinq ans ferme

Partager

L'ancien trader de la Société générale pourrait être condamné à cinq ans de prison, c'est en tout cas ce qu'a requis L'avocat général ce matin devant la cour d'appel de Paris.

L’ancien trader de la Société générale pourrait être condamné à cinq ans de prison, c’est en tout cas ce qu’a requis L’avocat général ce matin devant la cour d’appel de Paris.
L’avocat général Dominique Gaillardot qui décrit Kerviel comme  » pervers et manipulateur « , estime que la décision de la cour sera  » exemplaire et dissuasive « . Les avocats de la Société Générale ont eux demandé à la cour d’appel de confirmer la condamnation de Jérôme Kerviel au remboursement de la somme de 4,9 milliards de dollars en dommages et intérêts.

L’ex-trader est poursuivi pour avoir pris, sans l’accord de sa hiérarchie, pour des dizaines de milliards d’euros de positions spéculatives sur des indices boursiers, dissimulées par des opérations fictives, de faux emails et des déclarations mensongères.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.