Catégories: France
|
26 juin 2012 12 h 02 min

Vincent Peillon détaille les embauches dans l’Education Nationale

Partager

Annonce ce matin de Vincent Peillon concernant les créations de postes dans l'Education Nationale. Le ministre a détaillé.

Annonce ce matin de Vincent Peillon concernant les créations de postes dans l’Education Nationale. Le ministre a détaillé.
355 recrutements dont 280 professeurs seront réalisés dans le secondaire dès la rentrée, a t-il annoncé ce mardi matin lors d’une conférence de presse dédiée.

Il s’agira du recrutement de 75 conseillers principaux d’éducation, ainsi que de 280 professeurs supplémentaires, dont 70 d’anglais, 60 de lettres, 90 de mathématiques et 60 d’éducation physique et sportive (EPS).

Par ailleurs, Vincent Peillon a adressé ce mardi une lettre à tous les personnels de l’Education nationale, revenant sur les aménagements mis en place pour la prochaine rentrée.

L’encadrement des classes sera renforcé dans le primaire, avec la création de mille postes de professeurs des écoles, alors que le précédent gouvernement avait décidé de supprimer 5.700 postes.

En outre, le ministre souhaite une pause à la mi-journée qui  » ne soit pas, autant que possible, inférieure à 90 minutes dans le primaire « .

Autre changement : le retour de l’histoire-géographie en terminale S, en option dans un premier temps.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages