Catégories: France
|
26 juin 2012 17 h 26 min

Un élève et son professeur condamné pour triche au Bac

Partager

Un professeur et un élève d'un lycée Lillois, ont été condamné aujourd'hui à 6 et 2 mois de prison avec sursis pour une fraude au baccalauréat 2011.

Un professeur et un élève d’un lycée Lillois, ont été condamné aujourd’hui à 6 et 2 mois de prison avec sursis pour une fraude au baccalauréat 2011.
Une surveillante aurait surpris le professeur entrain de donner un corrigé, lors de l’épreuve de mercatique, à son élève, le document a été retrouvé parmi les feuilles de brouillon du jeune homme.
Le jeune homme de 20 ans qui faisait partie des têtes de classe ne pourra pas se représenter à l’épreuve pendant deux ans, même si ce dernier a décidé de faire appel de la décision, expliquant n’avoir rien demandé à son professeur.
L’enseignant a lui été suspendu de ses fonctions et fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.