Catégories: France
|
22 juin 2012 10 h 25 min

Le SMIC devrait progresser de 2%

Partager

Le gouvernement devrait trancher pour un coup de pouce au smic d'environ 2%, révèlent Les Echos.

Le gouvernement devrait trancher pour un coup de pouce au smic d’environ 2%, révèlent Les Echos.
Selon le quotidien économique, cette hausse constituera en fait une anticipation de la revalorisation qui doit intervenir le 1er janvier 2013, en raison de l’inflation. A savoir 1,4%.

En conséquence ce qu’on appelle communément le « coup de pouce » ne serait que de 0,6 %. Le smic horaire passerait de 9,22 euros à 9,40 euros.

Un autre quotidien, Le Monde, explique s’être fait confirmer cette agmentation de 2%. Elle ne serait toutefois pas définitivement actée. « C’est le schéma, mais il n’est pas encore officiel. La décision définitive doit être prise ce week-end », explique un conseiller dont les propos sont rapportés par Le Monde.

De son côté, le quotidien Les Echos explique : « Selon nos informations, la poire devrait être en définitive coupée en deux : c’est une hausse de 2 % qui devrait être annoncée aux partenaires sociaux lors de la réunion de la commission nationale de la négociation collective ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.