Catégories: France
|
15 juin 2012 14 h 49 min

Un astéroïde a frôlé la Terre

Partager

L'astéroïde 2012 LZ1 est passé tout prés de la Terre cette nuit, mais à une distance suffisante pour ne poser aucun risque de collision avec notre planète.

L’astéroïde 2012 LZ1 est passé tout prés de la Terre cette nuit, mais à une distance suffisante pour ne poser aucun risque de collision avec notre planète.
Cet astéroïde de 500 mètres de largeur, ne pouvait être observé à l’oeil nu, mais les amateurs ont pu le regarder via des retransmissions internet.

Patrick Paolucci, président du site spécialisé Slooh.com explique, « De temps à autre, un astéroïde survient de nulle part comme celui-ci, qui est en fait assez gros ».

2012 LZ1 est finalement  » frôlé «  notre planète à une distance équivalente à 14 fois la distance de la Lune à la Terre.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".