Catégories: France
|
14 juin 2012 15 h 15 min

La plus grande fabrique de faux billets de France démantelée

Partager

L'office spécialisé de police judiciaire a démantelé ce mardi la plus grande fabrique de faux billets de France qui se situait en Seine-et-Marne.

L’office spécialisé de police judiciaire a démantelé ce mardi la plus grande fabrique de faux billets de France qui se situait en Seine-et-Marne.
Selon une source policière qui s’est confiée au Figaro, cette fabrique aurait produit  » plus de 9 millions d’euros en 350.000 faux billets de 20 et de 50 euros et était jusqu’alors, en termes de volume et de qualité, la première de France et la deuxième d’Europe. « 

L’atelier était installé dans un petit village entre Meaux et Chelles et a été repéré grâce à l’interpellation de dizaines de personnes dont le contrefacteur concerné, par L’Office central pour la répression du faux monnayage.

Le contrefacteur, un homme d’une cinquantaine d’années, était déjà connu des services de police pour  » fausse monnaie « .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages