Catégories: France
|
13 juin 2012 17 h 25 min

Le peintre américain Paul Jenkins est mort

Partager

L'artiste Paul Jenkins est décédé ce samedi à l'âge de 89 ans à New York.

L’artiste Paul Jenkins est décédé ce samedi à l’âge de 89 ans à New York.
C’est Christian Paindavoine, directeur de la Fondation Demeures du Nord, spécialisée dans l’art contemporain qui a annoncé la nouvelle.

Paul Jenkins qui est né à Kansas City, était l’une des figures les plus marquantes de l’abstraction lyrique de l’école de New York, il possédait notamment un atelier à Saint-Paul de Vence dans les Alpes-Maritimes.

Connu pour série de prismes restés célèbres, le peintre s’était vu consacrer une exposition au Palais des Beaux-Arts de Lille en 2007.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".