Catégories: France
|
13 juin 2012 12 h 18 min

EDF : nouvelle hausse au mois d’août

Partager

D'après une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) parue mercredi au journal officiel, les tarifs d'acheminement de l'électricité augmenteront de 1,8% le 1er août pour les particuliers.

D’après une délibération de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) parue mercredi au journal officiel, les tarifs d’acheminement de l’électricité augmenteront de 1,8% le 1er août pour les particuliers.
Le tarif d’acheminement d’électricité, autrement appelé tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité ou Turpe, représente près de la moitié (45%) du montant des factures des particuliers. Ce montant est utilisé pour les investissements et les dépenses des réseaux de transport et de distribution de l’électricité.

D’autre part, la CSPE (Contribution au service public de l’électricité), taxe pour le développement des énergies renouvelables et les mesures sociales, sera augmentée au 1er juillet pour passer de 9 euros le mégawattheure à 10,5 euros.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.