Catégories: France
|
7 juin 2012 9 h 53 min

Retraite à 60 ans : baisse des salaires de 0,1%

Partager

Le gouvernement va donc opérer par décret pour permettre aux salariés ayant commencé à travailler avant 20 ans et disposant du nombre adéquat d'années de cotisation, de partir à la retraite à 60 ans.

Le gouvernement va donc opérer par décret pour permettre aux salariés ayant commencé à travailler avant 20 ans et disposant du nombre adéquat d’années de cotisation, de partir à la retraite à 60 ans.
Le gouvernement a détaillé le financement de cette mesure. Elle sera financée par une augmentation des taux de cotisation : de +0.1 point pour les salariés et de +0.1 point pour les employeurs, jusqu’en 2017.

Mais le gouvernement s’est aussi réservé la possibilité d’ajuster par la suite cette augmentation en fonction de l’impact de la mesure.

Elle concerne de 110.000 à 120.000 personnes et son coût devrait atteindre 3 milliards d’euros par an en 2017.

Les régimes de retraites complémentaires doivent à leur tour ouvrir les négociations pour s’ajuster sur le nouveau dispositif.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".