Le gouvernement va donc opérer par décret pour permettre aux salariés ayant commencé à travailler avant 20 ans et disposant du nombre adéquat d’années de cotisation, de partir à la retraite à 60 ans.
Le gouvernement a détaillé le financement de cette mesure. Elle sera financée par une augmentation des taux de cotisation : de +0.1 point pour les salariés et de +0.1 point pour les employeurs, jusqu’en 2017.
Mais le gouvernement s’est aussi réservé la possibilité d’ajuster par la suite cette augmentation en fonction de l’impact de la mesure.
Elle concerne de 110.000 à 120.000 personnes et son coût devrait atteindre 3 milliards d’euros par an en 2017.
Les régimes de retraites complémentaires doivent à leur tour ouvrir les négociations pour s’ajuster sur le nouveau dispositif.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages