Catégories: France
|
26 mai 2012 15 h 19 min

Laurent Fabius condamne les évènements de Houla

Partager

Le ministre des Affaires étrangères s'est exprimé au sujet des massacres à Houla en Syrie qui ont fait plus de 90 victimes civiles dont 25 enfants.

Le ministre des Affaires étrangères s’est exprimé au sujet des massacres à Houla en Syrie qui ont fait plus de 90 victimes civiles dont 25 enfants.
 » Je prends immédiatement des contacts pour réunir à Paris le Groupe des pays amis du peuple syrien « , a déclaré Laurent Fabius.

Le ministre souhaite que la communauté internationale se mobilise davantage face à ce qu’il appelle la « dérive meurtrière » du régime de Damas.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, les observateurs de l’ONU qui viennent d’arriver en Syrie, vont  » rendre compte des crimes perpétrés ces dernières 24 heures, des violations du cessez-le-feu « .

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.