Catégories: France
|
25 mai 2012 17 h 35 min

Un homme condamné pour avoir crié « Vive Merah! »

Partager

Pour avoir crié dans l'enceinte d'un tribunal, Vive le terrorisme! Vive al-Qaida! Vive Mohamed Merah, un Tunisien de 32 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 500€ d'amende.

Pour avoir crié dans l’enceinte d’un tribunal, Vive le terrorisme! Vive al-Qaida! Vive Mohamed Merah, un Tunisien de 32 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 500€ d’amende.
Mohsen M. est donc inculpé  » d’apologie directe et publique d’actes de terrorisme « .

Les faits ont eu lieu, le jour de la mort de Mohamed Merah, alors que le frère de l’homme en question, venait d’être condamné avec plusieurs autres personnes pour une histoire de trafic de stupéfiants.

Déja condamné à plusieurs reprises, pour des outrages, le prévenu explique avoir réagi sous le coup de l’énervement,  » Je n’aurais pas dû réagir comme ça, ce n’est pas dans ma nature. Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça, c’est sorti tout seul « .

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.