×
google news

La réglementation des cabines à UV va être durcie

La ministre de la santé Marisol Touraine, a annoncé qu'un décret serait en cours d'élaboration pour réglementer les cabines de bronzage artificiel.

La ministre de la santé Marisol Touraine, a annoncé qu’un décret serait en cours d’élaboration pour réglementer les cabines de bronzage artificiel.
Au même titre que l’exposition prolongée au soleil, les cabines à UV sont classés internationalement comme cancérogène certain pour l’homme.

Elles seraient responsables en France de 19 à 76 décès chaque année par cancer de la peau.

Selon une étude publiée dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire,  » Même si les UV artificiels ne sont responsables que d’une part modeste du nombre de mélanomes cutanés, en termes d’incidence et mortalité, la pratique du bronzage en cabine, dont la finalité est uniquement esthétique, est responsable de 100 à 350 nouveaux cas incidents annuels de ce cancer cutané très dangereux « .

Marisol Tourain prévoit  » un décret qui va durcir très considérablement les règles, avec un renforcement des contrôles et des sanctions « .

Le texte en cours d’écriture veillera à  » mieux protéger les utilisateurs en encadrant plus strictement l’utilisation de ces appareils « .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media