×
google news

Les restaurateurs veulent conserver la TVA à 7 %

Le syndicat de la restauration commerciale (SNRTC), qui regroupe les chaînes de restaurants, désire être reçu par le ministre à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme Sylvia Pinel afin de lui rappeler l'intérêt de conserver la TVA à 7% dans la restauration.

Le syndicat de la restauration commerciale (SNRTC), qui regroupe les chaînes de restaurants, désire être reçu par le ministre à l’Artisanat, au Commerce et au Tourisme Sylvia Pinel afin de lui rappeler l’intérêt de conserver la TVA à 7% dans la restauration.

Le SNRTC souhaite que la ministre se rende compte de « la stabilité économique et fiscale » du secteur, et par conséquent lui démontrer l’intérêt de conserver le taux de TVA à 7% dans la restauration en France.

La TVA était passée de 19,6% en juillet 2009 à 7% avec comme demande, non contraignante, de la part du gouvernement que les entreprises augmentent les salaires, baissent les prix pour les consommateurs et investissent dans leurs structures d’accueil.

Mais cette mesure, qui coûte plusieurs milliards d’euros par an aux finances publiques, est vivement contestée quant à son efficacité. François Hollande avait indiqué durant la campagne présidentielle que le taux de TVA pourrait être relevé s’il n’y avait « pas les contreparties souhaitées« .

Laurent Caraux, le président de ce syndicat, explique en revanche dans un communiqué que « de nombreux engagements ont été pris et respectés ces dernières années, que ce soit en termes d’emploi des jeunes, d’avantages sociaux pour nos collaborateurs, de baisse de prix au profit des consommateurs, d’engagements de nouveaux investissements. Nous devons impérativement poursuivre dans cette voie« .

Le secteur de la restauration en France emploierait environ 800 000 personnes pour un chiffre d’affaires annuel situé entre 75 et 80 milliards d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media